Reportage international

Tamara et Elvira, le premier couple transgenre à se marier en Hongrie

Publié le :

En Hongrie, le Premier ministre Viktor Orban a voulu une nouvelle constitution qui définit le mariage comme une union « entre un homme et une femme ». Il a aussi interdit le mariage homosexuel et banni les études de genre à l’Université. En mai dernier, son parti a voté une loi qui empêche les transsexuels de faire reconnaître légalement leur nouvelle identité sexuelle.

Des Hongrois participent à la Gay pride, la parade des LGBT+ à Budapest en juin 2018. (Image d'illustration)
Des Hongrois participent à la Gay pride, la parade des LGBT+ à Budapest en juin 2018. (Image d'illustration) AFP - GERGELY BESENYEI
Publicité

Conséquence de cette nouvelle loi, des transsexuels quittent la Hongrie pour s’installer dans des pays européens plus libéraux. Notre correspondante sur place est allée à la rencontre de deux femmes transsexuelles qui ont choisi de rester en Hongrie.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes