Reportage international

Espagne: avec l'inflation, les banques alimentaires sont prises d'assaut

Publié le :

En Espagne, la rentrée est marquée par l'inquiétude économique et sociale à cause d’une inflation galopante. La hausse des prix a atteint 10,4% fin août. Les dépenses liées à l’énergie sont à l’origine de la hausse, mais pas seulement. Le prix des aliments augmenté en flèche et le panier de la ménagère est désormais 11,6% plus cher que l’an passé, ce qui affecte notamment les banques alimentaires dont dépendent un million et demi d’Espagnols.

Un volontaire d'une banque alimentaire prépare des paquets de pâtes qui vont être distribués aux bénificiaires. (Image d'illustration)
Un volontaire d'une banque alimentaire prépare des paquets de pâtes qui vont être distribués aux bénificiaires. (Image d'illustration) © AP/Alvaro Barrientos
Voir les autres épisodes