Reportage international

Pérou: à Lima, la danse classique pour s'évader de la pauvreté un instant

Publié le :

Au Pérou, près d’un habitant sur trois vit dans la capitale. Parmi eux, 2,8 millions sont installés dans les pentes des collines qui bordent la ville, là où les familles peuvent construire leur habitation sommaire, souvent sans eau courante et loin des services publics. Depuis la pandémie de Covid-19, le chômage et l’inflation frappent de plein fouet ces classes les plus défavorisées et la croissance dans le pays n’a pas dépassé 1% cette année. Dans le district de Chorillos, à Lima, des adolescentes trouvent un peu de réconfort et d’espoir dans la danse classique.

Des étudiantes en ballet discutent après avoir joué dans le quartier de San Genaro, dans le district de Chorrillos, au sud de Lima, le 1er avril 2023. Maria del Carmen Silva, professeur du ballet se finance grâce au recyclage au Pérou.
Des étudiantes en ballet discutent après avoir joué dans le quartier de San Genaro, dans le district de Chorrillos, au sud de Lima, le 1er avril 2023. Maria del Carmen Silva, professeur du ballet se finance grâce au recyclage au Pérou. AFP - ERNESTO BENAVIDES
Publicité

 

À lire aussiPérou: à Lima, la démolition du «mur de la honte

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes