Reportage international

Élections européennes: quels sont les enjeux du scrutin à Melilla?

Publié le :

Ce sont les deux frontières terrestres de l’Europe avec l’Afrique : Ceuta et Melilla, deux enclaves espagnoles en territoire marocain entourées d'hermétiques barrières destinées à empêcher l'immigration illégale. Sur ces terres espagnoles, conquises en 1497 par le royaume de Castille, les habitants votent dimanche 9 juin aux européennes. Au dernier scrutin de 2019, 60% d'entre eux avaient déposé un bulletin dans l'urne. Une participation annoncée en hausse cette année par les sondeurs, comme dans le reste de l'Europe.

Des personnes manifestent à travers l'Espagne dans le cadre de l'enquête sur la mort d'au moins 23 personnes à la frontière entre l'enclave espagnole de Melilla et le Maroc, à Pampelune, dans le nord de l'Espagne, le 1er juillet 2022.
Des personnes manifestent à travers l'Espagne dans le cadre de l'enquête sur la mort d'au moins 23 personnes à la frontière entre l'enclave espagnole de Melilla et le Maroc, à Pampelune, dans le nord de l'Espagne, le 1er juillet 2022. © AP - Alvaro Barrientos
Publicité

À lire aussiSuivez les résultats des élections européennes 2024

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes