Reportage international

JO 2024: l’Inde, un géant démographique à la conquête de son glorieux passé olympique

Publié le :

Avec seulement 35 médailles dans son histoire olympique et seulement 7 obtenues il y a 3 ans au Japon, l'Inde, pourtant pays le plus peuplé au monde, reste un outsider des Jeux. Sur les 10 titres olympiques du pays, 8 ont été remportés par les joueurs de hockey sur gazon, sport national en Inde. Même si les hockeyeurs en herbe indiens n’ont plus remporté le titre depuis 44 ans, après une médaille de bronze à Tokyo, ils comptent bien renouer le titre de champion olympique. Martin Guez a suivi leur 2e match de poule à Colombes, dans l’historique stade Yves du Manoir, c’était face à l’Argentine.

Les joueurs indiens célèbrent le premier but de leur équipe lors du match de hockey de la poule B entre l'Inde et l'Argentine au stade Yves-du-Manoir à Colombes le 29 juillet 2024 : score final 1 partout.
Les joueurs indiens célèbrent le premier but de leur équipe lors du match de hockey de la poule B entre l'Inde et l'Argentine au stade Yves-du-Manoir à Colombes le 29 juillet 2024 : score final 1 partout. AFP - AHMAD GHARABLI
Publicité

 

 Suivez toute l'actualité des JO 2024 sur RFI et rfi.fr

► Retrouvez le programme complet (calendrier, résultats,...) sur rfi.fr

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes