Reportage international

Aux Philippines, les cours d'éducation sexuelle font polémique

Publié le :

Depuis deux semaines, une coalition d’une dizaine de groupes catholiques a créé le Projet Dalisay aux Philippines. Son but : lutter contre un projet de loi contre les grossesses précoces, qui implique la mise en place de plusieurs mesures sur l’éducation sexuelle. Sur les réseaux sociaux, le Projet Dalisay diffuse des vidéos de désinformations désormais devenues virales. Même le président Marcos a été convaincu : il a annoncé vouloir opposer son veto à la loi. Un coup de massue pour ceux qui se battent pour les droits des femmes et des enfants aux Philippines. Un reportage de Nemo Lecoq-Jammes, qui s’est rendue à Tondo, le district le plus pauvre de Manille, où l'association Likhaan lutte contre le fléau croissant des grossesses précoces.

À Tondo, le district le plus pauvre de Manille, l'association Likhaan lutte contre le fléau croissant des grossesses précoces. (Photo d'une étudiante dans le quartier de Tondo, à Manille - Image d'illustration)
À Tondo, le district le plus pauvre de Manille, l'association Likhaan lutte contre le fléau croissant des grossesses précoces. (Photo d'une étudiante dans le quartier de Tondo, à Manille - Image d'illustration) Getty Images - Ezra Acayan
Publicité

 

À lire aussiLes Philippines portent la majorité sexuelle à 16 ans, une grande avancée pour les mineurs

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes