Reportage international

Danemark: à Copenhague on récompense les gestes écoresponsables

Publié le :

À Copenhague cet été, les touristes « verts » sont mis à l'honneur. La ville a lancé la deuxième édition de CopenPay, une initiative qui vise à gratifier les visiteurs écoresponsables. En échange de leurs actions en faveur de l'environnement, comme venir en train ou choisir des plats végétariens, ils se voient offrir par exemple une activité ou une entrée gratuite dans un lieu culturel. Notre correspondante a assisté au lancement de l'opération.

Copenhague récompense les touristes, et les locaux, respectueux de l'environnement en leur proposant des avantages dans une centaine d'attractions, de la location de bateau gratuite contre du ramassage de déchets dans le port à une visite guidée gratuite pour les touristes qui restent plus de trois jours.
Copenhague récompense les touristes, et les locaux, respectueux de l'environnement en leur proposant des avantages dans une centaine d'attractions, de la location de bateau gratuite contre du ramassage de déchets dans le port à une visite guidée gratuite pour les touristes qui restent plus de trois jours. © Camille BAS-WOHLERT - AFP
Publicité

CopenPay une initiative dans la capitale danoise qui récompense visiteurs et habitants en échange d'un geste écoresponsable. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes