Des rues de Kinshasa à la scène, la «trash» musique des Kin'Gongolo Kiniata
Publié le :
C'est une musique aussi trépidante que la ville dans laquelle elle est née, Kinshasa, la capitale de la RDC et berceau des Kin'Gongolo Kiniata. Le groupe s’inscrit dans cette lignée des musiciens des rues qui font vibrer sur scène l’âme de la ville.

Leur musique, ils la fabriquent de A à Z, à partir de matériaux de récupération, ce plastique, ce métal dont Kinshasa ne sait plus quoi faire. Guitare, Basse, Percussions, tout l’orchestre est fait main ! Et ça donne une vibration unique intense afropunk électro.
Julien Ekutshi, dit Béné Mingi et Junior Mulenga, dit Djino Bass, membres du groupe sont les invités de Sur le pont des arts. Kiniata est sorti sur le label Helico Music/Autre Distribution.
Ils sont en concert vendredi 4 avril 2025 au studio de l’Ermitage à Paris.
Au programme de l'émission :
►Café Polar
Catherine Fruchon-Toussaint s’est entretenue avec Claire Calland, autrice canadienne installée en France, qui vient de publier une Histoire du Polar en BD (Humanoïdes associés).
► Rendez-vous
Direction la Côte d’Ivoire, Abidjan, à partir du 4 avril 2025 et pour quelques jours, devient la Capitale du Jazz. Le jeudi 10 avril, une soirée spéciale Jazz au féminin accueillera, entre autres, Jahelle Bonee. La chanteuse et musicienne ivoirienne nous parle de cette soirée spéciale et de la place des femmes dans la musique jazz.
► Playlist du jour
- Jahelle Bonee - Nwolè.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne