Témoins d'actu

États-Unis: à un an de la présidentielle, le Parti républicain va-t-il vraiment si mal ?

Publié le :

Le mois d'octobre 2023 a donné à voir une image peu glorieuse des élus républicains à la Chambre des représentants des États-Unis. Des divisions internes les ont conduits à démettre de ses fonctions le speaker Kevin Mc Carthy, et il a fallu attendre 22 jours avant qu'un autre des leurs, Mike Johnson, soit choisi par tous pour lui succéder, entraînant durant cette période la paralysie du Congrès. À un an de la présidentielle, le Parti républicain va-t-il vraiment si mal ? C'est la question posée dans cet épisode à David Thomson, le correspondant permanent de RFI en Floride.

Le nouveau président de la Chambre, Mike Johnson, lors d'une conférence de presse au Capitole à Washington, le mercredi 25 octobre 2023.
Le nouveau président de la Chambre, Mike Johnson, lors d'une conférence de presse au Capitole à Washington, le mercredi 25 octobre 2023. © AP/Jose Luis Magana
Publicité

Pour compléter votre écoute de cet épisode de Témoins d'actu

 

Abonnez-vous à «Témoins d'actu»

Témoins d'actu est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, TuneIn ou toute autre application en utilisant le flux RSS.

Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes