États-Unis: à un an de la présidentielle, le Parti républicain va-t-il vraiment si mal ?
Publié le :
Le mois d'octobre 2023 a donné à voir une image peu glorieuse des élus républicains à la Chambre des représentants des États-Unis. Des divisions internes les ont conduits à démettre de ses fonctions le speaker Kevin Mc Carthy, et il a fallu attendre 22 jours avant qu'un autre des leurs, Mike Johnson, soit choisi par tous pour lui succéder, entraînant durant cette période la paralysie du Congrès. À un an de la présidentielle, le Parti républicain va-t-il vraiment si mal ? C'est la question posée dans cet épisode à David Thomson, le correspondant permanent de RFI en Floride.

Pour compléter votre écoute de cet épisode de Témoins d'actu :
- Dans un an, la présidentielle américaine: Robert Kennedy Jr, un candidat dangereux pour Donald Trump ou pour Joe Biden ?
- Dans un an, la présidentielle américaine: les deux camps, démocrate et républicain, se préparent pour la bataille
- États-Unis: un allié de Donald Trump élu «speaker» de la Chambre des représentants
Témoins d'actu est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, TuneIn ou toute autre application en utilisant le flux RSS.
Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne