Témoins d'actu

Equateur: un pays en état de « conflit armé interne » raconté par le correspondant de RFI

Publié le :

Des hommes armés qui font irruption sur le plateau d’une télévision publique, et qui prennent brièvement en otage des employés de la chaîne, c'est ce qui s'est passé le 10 janvier 2024 à Guayaquil, dans le sud-ouest de l'Equateur. Un épisode qui illustre la crise sécuritaire dans laquelle le pays est plongé et qui lui vaut d'être aujourd'hui placé par son président en état de « conflit armé interne ». Dans cet épisode, Eric Samson, le correspondant de RFI dans le pays raconte le pourquoi de cette situation et la manière dont il travaille. 

Un membre des forces armées équatoriennes patrouille dans la zone portuaire commerciale à  Guayaqil, le 15 janvier 2024.
Un membre des forces armées équatoriennes patrouille dans la zone portuaire commerciale à Guayaqil, le 15 janvier 2024. © Reuteurs/Ivan Alvarado
Publicité

Pour compléter votre écoute de cet épisode de Témoins d'actu, rendez-vous sur la page dédiée à l'Equateur ici

Abonnez-vous à «Témoins d'actu»

Témoins d'actu est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, TuneIn ou toute autre application en utilisant le flux RSS.

Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes