Témoins d'actu

Sud-Liban: la guerre dont on parle moins

Publié le :

Depuis six mois, les Libanais observent avec inquiétude ce qui se passe à la frontière sud avec Israël. Des échanges de tirs quasi quotidien entre le Hezbollah, allié du Hamas et l'armée israélienne ont contraint près de 90 000 personnes à fuir la zone. Le Liban, vit aussi depuis 2019 sous le poids d'une crise économique sans précédent. Pour autant, ce qui domine dans les conversations c'est avant tout la situation à Gaza raconte dans cet épisode Laure Stephan, l'une des correspondantes de RFI à Beyrouth. Nous abordons également l'ouverture dans la capitale libanaise, d'un centre régional de Reporters sans frontières qui vise à soutenir les journalistes couvrant la guerre à Gaza. 

Les secours sont à pied d'oeuvre après une frappe aérienne israélienne dans le village de Hebbariye, au sud du Liban, le mercredi 27 mars 2024.
Les secours sont à pied d'oeuvre après une frappe aérienne israélienne dans le village de Hebbariye, au sud du Liban, le mercredi 27 mars 2024. © AP/Mohammed Zaatari
Publicité

►L'actualité liée au Liban est à retrouver ici

Abonnez-vous à «Témoins d'actu»

Témoins d'actu est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, TuneIn ou toute autre application en utilisant le flux RSS.

Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes