Témoins d'actu

Colombie : quels combats pour préserver la biodiversité ?

Publié le :

À l'automne 2024, la Colombie accueillera la COP16 sur la biodiversité. Ce pays abrite l'une des plus grandes richesses biologiques au monde, particulièrement autour du fleuve Magdalena, qui prend sa source dans la cordillère des Andes et se jette dans la mer des Caraïbes au nord. Raphaël Morán, journaliste à la rédaction en espagnol de RFI, revient d'un reportage et, dans cet épisode, il raconte l'importance de préserver cette biodiversité, menacée par des facteurs humains et climatiques.

Noel Antonio Torres Luna, un des garde forestier de la réserve El Silencio, au nord de Puerto Berrío, Colombie.
Noel Antonio Torres Luna, un des garde forestier de la réserve El Silencio, au nord de Puerto Berrío, Colombie. © RFI/Raphaël Morán
Publicité

Pour compléter votre écoute de cet épisode de Témoins d'actu

Agir pour le vivant en Colombie

►Et en espagnol :  La lucha de los defensores de los humedales del río Magdalena, 'cuna de biodiversidad' en Colombia

 

 

Abonnez-vous à «Témoins d'actu»

Témoins d'actu est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, TuneIn ou toute autre application en utilisant le flux RSS.

Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes