Témoins d'actu

COP16 désertification : la COP qui cherche encore sa place

Publié le :

La COP16 sur la lutte contre la désertification s'est tenue à Riyad, en Arabie Saoudite, du 2 au 14 décembre 2024, dans une relative discrétion par rapport aux COP sur le climat ou la biodiversité. Pourtant, les enjeux sont cruciaux : 40 % des terres émergées sont menacées par la dégradation des sols, avec des répercussions directes sur des millions de vies. Alors, pourquoi cette conférence reste-t-elle si peu médiatisée ? Igor Strauss, journaliste au service environnement de RFI, revient sur les discussions clés, les défis uniques de cette COP, et son expérience sur le terrain.

L'Arabie Saoudite a accueillie du 2 au 14 décembre 2024, la COP16 des Nations unies sur la dégradation des terres et la désertification.
L'Arabie Saoudite a accueillie du 2 au 14 décembre 2024, la COP16 des Nations unies sur la dégradation des terres et la désertification. © AFP/Fayez Nureldine
Publicité

►À écouter aussi : 

COP 16 : soigner les sols, c'est possible

 

COP16 : les sols de la planète face à la sécheresse

 

COP16 : comment négocier la lutte contre la dégradation des terres ?

 

 

Abonnez-vous à «Témoins d'actu»

Témoins d'actu est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, TuneIn ou toute autre application en utilisant le flux RSS.

Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes