Témoins d'actu

Mayotte, un mois après le cyclone Chido : récits croisés de reporters [1/2]

Publié le :

Le 14 décembre 2024, Mayotte subissait le passage du cyclone Chido, le plus dévastateur qu’ait connu l’archipel français de l’océan Indien depuis 90 ans. Entre urgence humanitaire, reconstruction, enjeux politiques, comment les journalistes de RFI ont-ils couvert cet évènement ? Trois journalistes partagent leurs expériences : Lisa Morisseau, correspondante sur place ; Nicolas Feldmann envoyé spécial quelques jours après ; et Raphaël Delvolve qui a suivi la visite de Marine Le Pen, la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale. Dans ce premier épisode, nous discutons du jour du cyclone, de l’organisation et de la logistique pour raconter cette tragédie à la radio. 

Les bangas détruits dans le bidonville de Kawéni après le passage, le 14 décembre 2024, du cyclone Chido, à Mayotte.
Les bangas détruits dans le bidonville de Kawéni après le passage, le 14 décembre 2024, du cyclone Chido, à Mayotte. © RFI/Nicolas Feldmann
Publicité
Abonnez-vous à «Témoins d'actu»

Témoins d'actu est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, TuneIn ou toute autre application en utilisant le flux RSS.

Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes