Tour du monde des correspondants

Covid-19: tour du monde des boîtes de nuit et discothèques (Dakar, Séoul, Athènes et Tokyo)

Publié le :

Au Sénégal, les boîtes de nuit et discothèques sont toujours ouvertes. Et ce, malgré la propagation accrue du variant Delta du Covid-19, avec 500 à 1000 nouveaux cas de coronavirus chaque jour depuis plusieurs semaines. Mais, c’est surtout le nombre de cas graves et de décès qui inquiètent les autorités qui ont réitéré le port du masque obligatoire. Situation également préoccupante sur ce même registre à Séoul en Corée du Sud. À Athènes en Grèce et à Tokyo au Japon. Éclairages de nos correspondants sur place.

Un homme reçoit une dose du vaccin AstraZeneca dans une clinique située à Ngor, à Dakar au Sénégal. (Image d'illustration).
Un homme reçoit une dose du vaccin AstraZeneca dans une clinique située à Ngor, à Dakar au Sénégal. (Image d'illustration). AFP - JOHN WESSELS
Publicité

Au Sénégal, les boites de nuit et discothèques sont toujours ouvertes. Et ce, malgré la propagation accrue du variant Delta du Covid-19, avec 500 à 1000 nouveaux cas de coronavirus chaque jour depuis plusieurs semaines. Mais, c’est surtout le nombre de cas graves et de décès qui inquiètent les autorités qui ont réitéré le port du masque obligatoire. Situation également préoccupante sur ce même registre à Séoul en Corée du Sud. À Athènes en Grèce et à Tokyo au Japon. Éclairages de nos correspondants sur place.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI