Tous les cinémas du monde

Allongez-vous sur le divan d’«En thérapie»

Publié le :

Ils s’appellent Ariane, Adel, Camille, Léonora et Damien, mais aussi Philippe et Esther, ils sont chirurgienne, policier, adolescente ou couple en crise, psychanalystes... Tous différents, mais tous unis par la parole. La parole qui se déploie, qui se cache, qui fait écran ou, au contraire, permet l’émergence du refoulé. Et qui est accouchée par un analyste, lui-même perturbé par ce qu’on lui dit, D’autant plus qu’on est au lendemain des attentats de novembre 2015. C’est ce qui est en jeu et au cœur de la série «En thérapie», menée par le duo de réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache.

Frédéric Pierrot, dans "En thérapie".
Frédéric Pierrot, dans "En thérapie". © Les Films du Poisson
Publicité

Une série de 35 épisodes déjà disponible sur le site arte.tv et qui sera diffusée sur la chaîne à partir du jeudi 4 février 2021.

Ce samedi 30 janvier 2021, nous recevons Yaël Fogiel qui produit la série avec Laëtitia Gonzalez, via leur maison de production Les films du Poisson.

Reda Kateb dans la série "En thérapie", pendant le tournage.
Reda Kateb dans la série "En thérapie", pendant le tournage. © Les Films du Poisson

Nous recevons également Pierre Salvadori connu pour des films où l’humour le dispute à l’élégance comme dans «En liberté» ou «Hors de prix». Il signe certains des épisodes de la série, aux côtés de Nicolas Pariser ou Matthieu Vadepied et, bien sûr, les showrunners Eric Toledano et Olivier Nakache.

Pauses musicales : Yuksek Beirut et Arlo Parks Hope.

Mélanie Thierry dans la série "En thérapie".
Mélanie Thierry dans la série "En thérapie". © Les Films du Poisson

Avec : Frédéric Pierrot, Carole Bouquet, Mélanie Thierry, Reda Kateb, Clémence Poésy, Pio Marmaï, Céleste Brunnquell, Elsa Lepoivre.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes