Mira est une star de cinéma désabusée à la fois par sa carrière et sa rupture récente. Elle arrive en France pour incarner Irma Vep dans un remake du classique français du film muet, « Les Vampires ». Au fur et à mesure du tournage, Mira réalise que les frontières entre elle-même et le personnage qu’elle joue commencent à s’estomper et à fusionner.

⇒ Irma Vep
Dans l’émission, on parle aussi de Generation Africa avec Fabrice Puchault, directeur de l’Unité Société et Culture d’Arte France.
La collection «Generation Africa» regroupe vingt-cinq documentaires réalisés par des cinéastes issus de seize pays d’Afrique, tissant une myriade de récits à la portée universelle sur le thème de la migration, traversés par les aspirations et les rêves de la jeunesse du continent.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne