En Haïti, les bandes armées continuent de semer la terreur dans les rues de Port-au-Prince. Selon les données de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), près de 100 000 personnes ont fui la capitale en un mois pour chercher refuge. Certaines ont trouvé un abri dans le nord, à Cap-Haïtien, où la situation semble moins précaire. Mais qu'en est-il vraiment ? Dans cet épisode, nous abordons cette question avec Vincent Souriau, journaliste au service international de RFI, tout juste rentré de la deuxième ville du pays. Il était accompagné du technicien de reportage, Boris Vichith.

Pour compléter votre écoute de cet épisode de Témoins d'actu :
►Du lundi au vendredi sur l'antenne de RFI de 13h10 à 13h30 (TU), Anne Cantener vous propose un rendez-vous d’information destiné aux Amériques, avec chaque jour, un dossier spécial Haïti.
►Pourquoi RFI dit ça : Grand format : spéciale Haïti
Témoins d'actu est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, TuneIn ou toute autre application en utilisant le flux RSS.
Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne