Le pianiste Geoffroy Couteau, grand spécialiste de l'œuvre de Johannes Brahms revient avec deux nouveaux albums, réunissant les sonates pour violoncelle et les quatuors pour piano et cordes du compositeur allemand.
« Aimez-vous Brahms ? », une question qui fut le titre d’un roman publié en 1959 par Françoise Sagan, et du film qu’Anatole Litvak en a tiré deux ans plus tard avec Ingrid Bergman, Anthony Perkins et Yves Montand. C’est une question que l’on ne peut pas poser à notre invité, le pianiste Geoffroy Couteau. Il a non seulement remporté en 2005, le 1er prix du Concours international Johannes Brahms, mais il a aussi entrepris d’enregistrer l’intégrale de l’œuvre du compositeur allemand.
En 2016, il sortait en coffret de six CD ses œuvres pour piano seul. Il enchaînait ensuite avec le Quintette de Brahms avec le quatuor Hermès, puis avec les trios pour violon, violoncelle et clarinette avec respectivement Amaury Coeytaux, Raphaël Perraud et Nicolas Baldeyrou. Le voici de retour avec deux nouveaux volets réunissant les sonates pour violoncelle et les quatuors pour piano et cordes. Ils sont tous les deux disponibles chez « La Dolce Volta ».
En fin d'émission, la chronique musique d'Alain Pilot. Il a rencontré Catastrophe, pour la sortie de l’album « Gong » du label Tricatel de Bertrand Burgalat.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne