Le rappeur de La Courneuve, Jules Jomby, alias Dinos, revient avec Stamina un troisième album pur et abouti. La grosse surprise rap de cette fin d'année.
Trois semaines avant la sortie, Dinos lançait un mots-fléchés pour faire deviner à ses fans la track-list de son nouvel album, avec quelques cadeaux à l’appui. Et l’opération a réussi. En quelques heures, il a réalisé un démarrage impressionnant, se hissant directement à la 11ème place du classement des albums en seulement 24 heures. Même succès pour les singles. Imaginez un peu, 7 titres dans le top 10 de la plateforme Spotify, la première place pour son feat avec Nekfeu. Autant dire qu’un monde nouveau s’ouvre pour Dinos pour ce rappeur originaire de La Courneuve, dans la banlieue nord de Paris, et de Douala au Cameroun où il est né. Après « Imany » et « Taciturne », le nom de son troisième album tient encore une fois en un seul mot : « Stamina ». Il est disponible chez SPKTAQLR.
Au menu de ce Café Gourmand :
- Théa Ollivier nous emmène à Dakar au Sénégal pour la 9ème édition de «Partcours». Un itinéraire d’art contemporain organisé autour de 25 lieux et galeries. L’occasion de marquer la reprise culturelle dans le pays.
- Amélie Beaucour présente le Bilili BD Festival qui se tient jusqu'au 5 décembre à Brazzaville. L'occasion de mettre à l'honneur la bande dessinée africaine.
- Sophie Torlotin a vu le très beau documentaire «Petite fille» signé Sébastien Lifshitz et disponible sur Arte.tv. Un film intimiste et humain sur la dysphorie de genre.
- Alain Pilot a rencontré Tristen, pour son album, «Les identités remarquables». Ce fan de Bertrand Belin est dans la vie professeur de mathématiques, d’où le titre de son nouvel opus.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne