Vous m'en direz des nouvelles !

Aude Goeminne ravive l'Histoire en couleurs

Audio 48:29
Couverture du Beau livre "Ils vivaient en couleur" d'Aude Goeminne
Couverture du Beau livre "Ils vivaient en couleur" d'Aude Goeminne © éditions du Chêne

Dans son beau Livre «Ils vivaient en couleurs», Aude Goeminne réunit 250 photos en noir et blanc colorisées. Des photos qui redonnent vie à des moments de la vie quotidienne et aux grands évènements historiques.

Publicité

C'est un livre qui rassemble autant d’histoires dans l’Histoire avec un grand H. 250 photos réunies sur plus de 300 pages et regroupées par thématiques, des Enfances jusqu’aux Modes, en passant par les Sports, les Arts, les Transports, les Accidents, les Villes, l’Érotisme, l’École ou les Vacances. Des photos qui nous plongent dans la vie quotidienne et dans les grands évènements d’une époque où n’existait que la photographie en noir et blanc, inventée en 1839. Pourtant, ce sont bien des photos en couleurs que nous présente la normalienne et agrégée d’Histoire Aude Goeminne. Son livre «Ils vivaient en couleurs» nous permet de remonter le temps jusqu’en 1945. Il est disponible aux éditions du Chêne.

Au menu de ce Café Gourmand :

- Fanny Bleichner présente le livre «Issouf un aller simple pour la France», publié aux éditions de l’Iconoclaste.

- Marjorie Bertin nous fait voyager jusqu'au Brésil, pour écouter un conte musical pour enfants, Le Carnaval des animaux sud-américains, publié aux éditions Didier Jeunesse.

- Sarah Tisseyre a interviewé les héritiers de l'Afrobeat Femi et Made Kuti, les fils et petit-fils de Fela Kuti, à l'occasion de la sortie d'un coffret intitulé Legacy +.

- Alain Pilot a rencontré Marine Bercot pour son troisième album, son nouveau bébé intitulé «Ravi(e)s».

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail