Barbara Pravi interprètera «Voilà», lors de la prochaine édition de l'Eurovision. Un refrain entêtant, une voix incarnée et des gestes qui évoquent Edith Piaf. La France possède, avec cette jeune chanteuse pleine de promesses, de beaux atouts.

Un clip magnifique, vêtue de noir, avec un béret, un manteau en écailles et des talons hauts, Barbara Pravi est assise sur un banc baigné d’une lumière très «music-hall», debout devant un vieux train, ou marchant à l’intérieur d’un wagon. Il y a les images, il y a la voix et il y a les mots qui nous parlent d’elle. Simplement et sincèrement. «Voilà», c’est la chanson qui défendra les couleurs de la France à l’Eurovision, le 22 mai 2021, à Rotterdam aux Pays-Bas. Mais Barbara Pravi, autrice-compositrice-arrangeuse et interprète, a déjà quelques autres morceaux de bravoure dans son carnet de chants.
Au menu de ce Café Gourmand :
- Sébastien Jédor présente «Providence», le quatrième disque de Chevalrex, nom de scène du Français Rémy Poncet.
- Marjorie Bertin a lu «Sexisme story», une enquête du journaliste Paul Sanfourche, qui vient de paraître aux éditions du Seuil sur la star de la téléréalité Loana Petrucciani.
- Amélie Beaucour nous fait découvrir le 5ème tome de la série animalière «Love», de Frédéric Brrémaud et du dessinateur italien Federico Bertolucci, aux éditions Glénat.
- Alain Pilot a rencontré le rappeur ivoirien Noble MC ! Aka Noble Phenomenal pour son second mini album, «Zoumi World».
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne