Cette année marque le bicentenaire de la mort de Napoléon. Thierry Lentz, historien et directeur de la Fondation Napoléon publie, aux éditions Perrin, un Dictionnaire historique qui revient de manière exhaustive sur la vie et l'œuvre du premier consul (1799-1804), puis de l'empereur des Français (1804-1815).
Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Cette année 2021 est l’année Napoléon. Elle marque le bicentenaire de la mort de l’Empereur. Dans ce cadre historique, l’un de ses meilleurs connaisseurs : l’écrivain et historien Thierry Lentz qui dirige aussi la Fondation Napoléon depuis 20 ans, a publié voici quelques mois «Napoléon – Dictionnaire historique», aux éditions Perrin. D’où l’idée de cet entretien «façon dictionnaire», autour de 17 entrées correspondant aux 17 lettres du nom «Napoléon Bonaparte». Un entretien réalisé par Patrice Martin, au nom des rédactions de RFI en langues étrangères.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne