Anne-Sophie Jahn, Bob Marley et la fille du dictateur
Publié le :
Anne-Sophie Jahn, journaliste pour l'hebdomadaire Le Point, s'intéresse à la dernière histoire d'amour de Bob Marley. Un récit passionnant sur la relation qui a uni la légende du reggae à Pascaline Bongo, la fille d'Omar Bongo.

Sur la photo du bandeau qui entoure le livre, on reconnaît tout de suite Bob Marley, l’homme souriant, les dreadlocks cachés sous le bonnet, dont on marquera dans un mois les 40 ans de la mort. À ses côtés, une jeune femme la tête penchée, le regard droit vers l’objectif de l’appareil photo. C’est Pascaline Bongo, la fille de son père Omar. C’est l’histoire de ce couple, qui n’aura duré que quelques mois, de novembre 1980 à mai 1981, que nous raconte la journaliste Anne-Sophie Jahn, qui travaille pour l’hebdomadaire Le Point, dans un récit documenté et passionnant, qui nous emmène sur les traces des rastas et du reggae en Jamaïque, au Gabon et aux États-Unis. « Bob Marley et la fille du dictateur » est publié aux éditions Grasset.
Reportage : Direction le Brésil avec Sarah Cozzolino, partie à la rencontre de Chico Otávio Junior, plus connu sous le nom de « libraire do Alemão ». Cet écrivain, originaire de favela, a gagné en décembre 2020 le prix Jabuti, plus grand prix littéraire du pays, dans la catégorie « littérature jeunesse ». Dans son livre « De ma fenêtre », il raconte comment la découverte d’un livre, à l’âge de 8 ans, dans une poubelle de sa favela, a changé sa vie. Aujourd’hui, il œuvre pour la promotion de la lecture et de la littérature dans les favelas de Rio.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne