Vous m'en direz des nouvelles !

Sheila, une icône venue d'ailleurs

Audio 48:30
Sheila présente son nouvel album "Venue d'ailleurs"
Sheila présente son nouvel album "Venue d'ailleurs" © Guillaume Malheiro

Sheila est une icône de la chanson française, du Yéyé aux années disco, elle aura traversé tous les âges d'une carrière éternelle. Elle revient aujourd'hui avec un 27ème album studio, et se raconte en musique dans l'intimité de ses nouvelles chansons qui oscillent entre joie et mélancolie. 

Publicité

« On l’a connue Française, elle est devenue la France », écrit Yann Moix à propos de celle qu’il décrit comme un « mélange de tigresse et de koala, de campeuse et de diva, de boxeuse et de déesse, de shampouineuse et de fée ». C’est dire la personnalité et la richesse de Sheila. Elle fêtera, l’année prochaine, les 60 ans d’une carrière. Du temps des yéyés à aujourd’hui en passant par les années disco, la « petite fille de Français moyens » aura vendu quelque 80 millions d’albums à travers le monde. Elle revient avec un 27ème album studio intime aux allures de biographie musicale intitulé « Venue d’ailleurs ». Sheila est l'invitée de Jean-François Cadet.

À découvrir également, pendant l'émission, un portrait musical de Sheila par Amélie Beaucour à travers ses plus grands tubes. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail