Vous m'en direz des nouvelles !

Wasis Diop, ça coule de source

Audio 48:30
Wasis Diop.
Wasis Diop. © Maxime de Bollivier

Wasis Diop est un artiste rare. Il revient aujourd'hui avec un nouvel album élégant et poétique enregistré en français. Un disque intitulé « De la glace dans la gazelle » et où chaque mot est méticuleusement choisi entre sens et musicalité. 

Publicité

Sa voix est belle, chaude et rocailleuse. Elle nous fait goûter la poésie, le pouvoir évocateur de la force des mots qu’il pose avec délicatesse sur un écrin musical qu’il compose, pour le cinéma et pour ses propres albums, aussi singuliers que rares. Wasis Diop nous a habitués à sortir des sentiers battus. Il s’est imprégné des musiques du Sénégal et d’ailleurs, du Japon à la Jamaïque, a réalisé des documentaires, joué et composé pour le cinéma. Il revient aujourd’hui avec un nouvel album au titre insolite et poétique, « De la glace dans la gazelle ».

À écouter aussi sur RFI Musique: «De la glace dans la gazelle» avec Wasis Diop

Reportage : direction le quartier de la Goutte d’Or à Paris afin de suivre le « parcours des Fables du Calao ». De drôles d’oiseaux qui ont pris place parmi le mobilier urbain dans le cadre de l’opération « Embellir Paris ». Fanny Bleichner a tenté l’expérience. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail