L'harmoniciste Jean-Jacques Milteau revient avec « Lost Highway », un nouvel album aux allures de road trip sonore. Un voyage sur les routes mythiques des États-Unis, pays du blues par excellence.

Jean-Jacques Milteau est né à Paris, mais par la grâce de Bob Dylan et des Stones, ses oreilles se sont très vite tournées vers l'Amérique, par-delà l’Atlantique, qu’il a franchi un beau jour de l’automne 1970 pour aller sur place s’imprégner des rythmes, des sonorités et des émotions de ce pays du blues qui l’a toujours fasciné. Et c’est ainsi qu’il est devenu LE Français qui joue de l’harmonica. Avec Eddy Mitchell, puis Charles Aznavour, Jean-Jacques Goldman, Renaud, James Cotton, Francis Cabrel, et plusieurs formations.
Variété, jazz, rock, blues, en studio ou sur la scène, pour des albums, des pubs ou des films, sa carrière rythmée par de multiples rencontres artistiques lui a permis d’enchaîner les collaborations en même temps que les Victoires de la Musique et Victoires du Jazz. Sa route passe aujourd’hui par les studios de RFI. Jean-Jacques Milteau présente son nouvel album « Lost Highway », disponible chez Sunset Records/L’Autre distribution.
Amélie Beaucour se glisse dans la peau de l'harmonica de Jean-Jacques Milteau et raconte l'histoire de cet instrument partenaire indissociable des musiciens voyageurs.
Reportage : Direction la Lituanie avec Marielle Vitureau qui nous emmène visiter l'exposition « L’art de la protestation ». Collection personnelle offerte par le grand jazzman Vladimir Tarasov aux musées lituaniens. Le cercle d’amis du musicien comptait les maîtres du non conformisme à l’époque soviétique révélés à la fin des années 80.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne