Sur le pont des arts

Nicolas Dehghani, Deux flics amis-amis

Publié le :

Venant du monde de l'animation, Nicolas Dehghani publie un polar noir atypique. Un premier album de bande dessinée immersif dans une ville rongée par le crime et l'acide. Une enquête menée par un duo aux caractères, aux antipodes l'un de l'autre.

Nicolas Dehghani publie la bande dessinée "Ceux qui brûlent" aux éditions Sarbacane
Nicolas Dehghani publie la bande dessinée "Ceux qui brûlent" aux éditions Sarbacane © éditions Sarbacane
Publicité

Un crime horrible, un assassin psychopathe, quelques étranges coïncidences dans l’atmosphère sombre d’une ville étouffante. Et surtout un duo de flics disparates : une jeune femme dynamique, ambitieuse et intrépide, et un «vieil empoté» sur le retour. Sans oublier une benne à ordures, un pot d’acide, un horoscope, un scooter, des oiseaux de mauvais augure, une boîte de nuit, des lunettes de soleil, une paire de menottes et quelques flingues. Aucun doute, nous voilà dans un polar, et un bon, qui mêle scènes d’action et de combats, fine analyse psychologique, avec une pincée de fantastique et d’ésotérisme. Voici le premier album de bande dessinée d’un auteur qui vient tout droit de l’animation.

«Ceux qui brûlent», de Nicolas Dehghani, est paru aux éditions Sarbacane.

ReportagesLa Maison des Cultures du monde, installée à Vitré dans l’ouest de la France a mis en ligne une carte sonore sur laquelle elle recense des berceuses du monde entier. Amélie Beaucour les a écoutées pour nous.

Fanny Bleichner nous présente les grands duos de flics dans la bande dessinée, le polar, au cinéma ou à la télévision. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes