Vous m'en direz des nouvelles !

Aude Mermilliod, quand le gynéco sort des cases

Audio 48:30
Aude Mermilliod publie la bande dessinée "Le choeur des femmes" aux éditions Le Lombard
Aude Mermilliod publie la bande dessinée "Le choeur des femmes" aux éditions Le Lombard © éditions Le Lombard

Aude Mermilliod adapte en bande dessinée avec beaucoup de justesse, le roman médical de Martin Winckler « Le Chœur des femmes », paru aux éditions P.O.L. en 2009. 

Publicité

C’est en 2015 qu’Aude Mermilliod a émergé grâce au Prix Raymond-Leblanc de la jeune création pour son album « Les reflets changeants ». On avait ensuite beaucoup parlé de son projet très personnel « Il fallait que je vous le dise », dans lequel elle racontait son propre avortement avec beaucoup de sensibilité. Ce récit sans tabou, ni pathos nous faisait aussi rencontrer un homme, un médecin engagé devenu écrivain à succès : Martin Winckler. Elle lui confiait alors qu’elle avait été très touchée par l’un de ses livres, et c’est ce roman qu’Aude Mermilliod adapte aujourd’hui en bande dessinée.

Le roman graphique « Le chœur des femmes », d'Aude Mermilliod est publié aux éditions Le Lombard.

Dans le cadre de la publication de la bande dessinée, Le Lombard publie un guide sur la santé intime féminine à télécharger ici

Reportage : Le musée Wagenburg, musée des carrosses impériaux situé dans le parc du château de Schönbrunn à Vienne, en Autriche, rouvre demain (4 mai 2021) avec l’exposition « Ancêtres du Corona, masques et épidémies à la Cour viennoise de 1500 à 1918 ». Une exposition salutaire en ces temps difficiles qu'a visitée Isaure Hiace.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail