Sur le pont des arts

Susie Morgenstern, autobiographie joyeuse et passionnée d'une éternelle exilée

Publié le :

L'écrivaine aux lunettes roses, Susie Morgenstern publie « Mes 18 exils », un ouvrage autobiographique qui retrace ses peines et ses moments de bonheur. 

L'autobiographie de Susie Morgenstern "Mes 18 exils" aux Editions l'Iconoclaste.
L'autobiographie de Susie Morgenstern "Mes 18 exils" aux Editions l'Iconoclaste. © Susie Morgenstern // Block // L'Iconoclaste
Publicité

Elle a des lunettes en forme de cœurs roses, et toujours le sourire aux lèvres. Elle en a vécu pourtant des peines, des souffrances et des deuils, et pourtant elle respire le bonheur. Le bonheur de lire, le bonheur d’écrire, le bonheur de partager des histoires avec les enfants. C’est une des grandes stars de la littérature jeunesse que nous recevons aujourd’hui, en duplex des studios de France Bleu Azur à Nice, sa ville d’adoption. Car en plus d’être une écrivaine dont les livres sont traduits dans une dizaine de langues et certains sont même adaptés au théâtre et au cinéma, elle est aussi et d’abord une exilée. Son autobiographie, elle a choisi de la décliner en 18 chapitres : « Mes 18 exils », de Susie Morgenstern, est publié aux éditions de l’Iconoclaste.

Reportage : direction Montmartre avec Fanny Bleichner pour la déambulation artistique « Montmartre enchanté » où une chanteuse soprano y fait régulièrement résonner sa voix !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes