Vous m'en direz des nouvelles !

IAM passe la « Deuxième vague »

Audio 48:30
Le groupe IAM revient avec un nouvel EP "Deuxième vague"
Le groupe IAM revient avec un nouvel EP "Deuxième vague" © IAM / Label Côté obscur

Le groupe mythique de rap IAM revient avec un nouvel EP « Deuxième vague », la suite de « Première Vague » sorti en juin. Akhenaton et Shurik'n sont nos invités.

Publicité

Le groupe IAM s’est imposé depuis maintenant 30 ans, comme l'un des piliers du rap français. Des textes pointus, pétris de réalisme, de culture orientale et d’autodérision, qu’on étudie d’ailleurs jusque dans les universités américaines. Des noms d’artistes inspirés par l’Egypte ancienne et les cultures asiatiques, quelques influences martiennes aussi, mais un ADN ancré dans le sud, la Méditerranée et dans les quartiers nord de cette ville de Marseille qui est aujourd’hui au cœur de l’actualité. 

IAM est à l’honneur aujourd’hui dans VMDN, à l’occasion de la sortie de leur deuxième mini-album en trois mois. Entre « Première Vague » en juin, et « Deuxième vague » le 17 septembre, Akhenaton et Shurik'n sont nos invités.

Au menu de ce Café Gourmand :

  • Fanny Bleichner est allée en banlieue parisienne, à Montreuil, assister à l’enregistrement d’un podcast autour du rapport Brazza. Un projet Spotify Original.
  • Amélie Beaucour a lu le livre a succès de Katharina Volckmer Jewishcock qui vient de sortir en France aux éditions Grasset.
  • José Marinho présente l’albumLet Yourself Be Loved, le dernier disque  de la reine de la soul,  Joy Denalane.
  • Alain Pilot a rencontré Ojûn à l’occasion de la sortie de leur album Bat Karé label 18 heures 48

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail