Philippe Djian aux prises avec l'amour

Audio 48:30
Philippe Djian publie son nouveau roman « Double Nelson » aux éditions Flammarion
Philippe Djian publie son nouveau roman « Double Nelson » aux éditions Flammarion © Witi de Tera / Opale / Leemage

Philippe Djian revient avec un nouveau roman « Double Nelson » qui fait référence à une prise de catch qui met l’adversaire au tapis. Un livre sur une histoire d'amour entre un écrivain et une femme commando qui frappe fort et commence par une gifle.

Publicité

Philippe Djian est peut-être le plus américain des écrivains français. Il place d’ailleurs les romans de William Faulkner, Jack Kerouac, Philip Roth, ou Bret Easton Ellis sur les rayons de sa bibliothèque idéale. Depuis « 37°2 le matin », le roman qui l’a fait connaître au grand public et qui a été adapté au cinéma par Jean-Jacques Beineix, Philippe Djian fixe un rendez-vous annuel –ou presque- à des lecteurs assidus à son écriture douce-amère.

Le voici de retour avec une histoire d’amour qui met aux prises un écrivain et une femme commando au sein de l’armée, ce qui est pour le moins original. 

« Double Nelson », le nouveau roman de Philippe Djian est paru aux éditions Flammarion.

Reportage : Notre reporter Fanny Bleichner s'est rendue à la galerie Vallois à Paris. Elle propose en ce moment une exposition intitulée « Dans mon jardin... ». Une visite pleine de poésie, avec des œuvres signées du céramiste franco-béninois King Houndekpinkou.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI