Imany fait vibrer ses cordes sensibles

Audio 48:30
Imany présente son nouvel album « Voodoo Cello » disponible chez Think Zik
Imany présente son nouvel album « Voodoo Cello » disponible chez Think Zik © Eugenio Recuenco

Cinq ans après son dernier album, Imany revient avec  Voodoo Cello, un album de reprises accompagnées et réinterprétées musicalement autour de huit violoncelles. Un disque très personnel qui nous plonge par sa voix soul ensorcelante unique dans son panthéon musical. 

Publicité

Sur la couverture de l’album, 8 manches de violoncelles surgis du parquet, volutes et chevilles fièrement dressées vers le plafond. Au milieu, Imany, larges créoles et majestueuse robe rouge, assise dans un fauteuil, se détache sur le vert de la pièce, le regard déterminé.

Imany pose fièrement sur la pochette de son nouvel album
Imany pose fièrement sur la pochette de son nouvel album © Eugenio Recuenco

La voix chaude de l’artiste sublime ces mots et ces mélodies que nous connaissons tous chantées par Madonna, Cat Stevens, Jacques Brel, Bonnie Tyler, ou encore Ed Sheeran, t.A.T.u., Henri Salvador et Elton John. Elle nous surprend et leur donne un nouveau relief, une nouvelle sensibilité. Car avec cet album de reprises, Imany fait vibrer ses cordes sensibles. Et les nôtres. Voodoo Cello est disponible sous le label Think Zik.

En fin d'émission, la chronique musique d’Alain Pilot. Il a rencontré le pianiste Niki Demiller pour son premier album Autopsie de l'homme qui voulait vivre sa vie.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI