Avec Zabou Breitman, Dorothy Parker renaît de ses cendres
Publié le :
Écouter - 48:30
Dorothy Parker fut l'une des femmes les plus influentes du début du XXème siècle. Zabou Breitman retrace la vie de cette poétesse et écrivaine au destin exceptionnel à travers un seul en scène à voir jusqu'au 24 octobre 2021 au Théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris.
C’est l’histoire d’une femme. Une poétesse, une écrivaine, une journaliste, une critique dont la plume acérée, dans des revues aussi prestigieuses que Vogue, Vanity Fair ou le New-Yorker, a enthousiasmé ou fait trembler dès les années 20 l’élite intellectuelle et culturelle new-yorkaise. Une scénariste de cinéma aussi, qui a travaillé pour Wyler, Hitchcock, ou Otto Preminger.
Une femme libre et indépendante, une femme de combat aussi, contre le racisme ou pour les droits des femmes. De Dorothy Parker, de sa personnalité caustique et hors du commun, de sa vie entre solitude et repas entre amis bien arrosés, de ses nouvelles comme autant de reflets de son époque, notre invitée du jour a fait un personnage de théâtre.
« Dorothy », le spectacle écrit et interprété par Zabou Breitman, est à l’affiche du Théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris, jusqu’au 24 octobre 2021.
En fin d'émission, la chronique musique d’Alain Pilot. Il a rencontré Victor Mechanick, à l'occasion de la sortie de son premier album Singer.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne