Jean-Claude Mézières est l'un des grands piliers de la bande dessinée de science-fiction. Connu pour sa série «Valérian et Laureline» imaginée avec Pierre Christin, il revient aujourd'hui avec un Beau-Livre « L’art de Mézières » qui présente toute l'étendue de son univers artistique.

Un petit garçon qui pose sur la plage, à côté d’une sculpture en sable, ou un cowboy qui galope dans une plaine de l’Utah. Des photos d’époque, et surtout des planches de bandes dessinées inédites ou célèbres, des cases originales de bande dessinée, en noir et blanc ou en couleurs, sur lesquels ont reconnaît ses deux héros fétiches.
Jean-Claude Mézières est l’un des grands maîtres du dessin et de la narration. Il est le père avec Pierre Christin, de « Valérian » et « Laureline ». Un inventeur de mondes pour l’album et pour l’écran avec le cinéaste Luc Besson pour « Valérian », mais aussi pour le film « Le cinquième élément » : le célèbre taxi volant de Bruce Willis, alias Korben Dallas, c’est son idée.
Volons donc avec lui pour découvrir ou redécouvrir son parcours et son univers, à travers le beau livre intitulé « L’art de Mézières » que publient les éditions Dargaud.
En fin d'émission, la chronique musique de Marjorie Bertin. Elle a rencontré Sylvie Vartan qui fête ses 60 ans de carrière avec Merci pour le regard, son 66e album.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne