Jef et Kevan Stevens, cocktail mexicain explosif
Publié le :
Écouter - 48:30
Avec « Mezkal », Jef et Kevan Stevens embarquent les lecteurs dans un road-trip halluciné entre cartels mexicains, chamanisme et poussière du désert. Un cocktail qui dépote !
Connaissez-vous le Mezcal ? C’est une eau de vie à base d’agave, qui nous vient tout droit du Mexique. Une boisson fermentée aux arômes puissants et complexes, un trésor ancestral à la réputation sulfureuse, certains disent que le Mezcal rend fou.
« Mezkal » est le titre que Jef et Kevan Stevens ont choisi de donner à leur album de bande dessinée. Un drôle de cocktail sur-vitaminé, coloré de violence et de sexe. Un road-movie déjanté, truffé de trognes inquiétantes de bikers, de dealers et de chefs de gangs. Une quête de soi et de ses origines entre rêve et cauchemar, matinée de chamanisme, qui nous plonge dans l’enfer des cartels mexicains et la poussière sablonneuse du désert.
La bande dessinée « Mezkal », de Kevan Stevens et Jef est publiée aux éditions Soleil.
Reportage : Alors que la Tunisie vit une période sociale, politique et économique extrêmement tendue, certains misent sur le savoir et la culture en ces temps difficiles. C'est le cas notamment d'un centre culturel qui a fait le choix de s'installer dans un des quartiers les plus pauvres de Tunis. Il vise justement à apporter l'art là où on ne l'attend pas. Reportage d’Amira Souilem pendant les vacances scolaires.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne