Le musée des Arts décoratifs de Paris propose jusqu'au 26 juin 2022 une exposition exceptionnelle autour du livre « Le Petit Prince », d'Antoine de Saint-Exupéry. Pour la première fois, une partie du manuscrit original du livre est exposé en France autour de pièces inédites de l'œuvre de l'écrivain-aviateur.

Il est, à ce jour, le seul habitant connu de l’astéroïde B612. Mais son histoire est connue dans le monde entier. Un jeune garçon aux cheveux blonds, écharpe au vent, devenu l’ami d’un aviateur tombé en panne dans le désert, ça vous dit quelque chose ?
« Le Petit Prince » bien sûr, chef d’œuvre intemporel de la littérature, le livre le plus traduit dans le monde après la Bible et le Coran. Le livre a été publié aux États-Unis en 1943. Il est sorti en France, trois ans plus tard.
Pour la première fois, le manuscrit original est exposé en France avec plus de 600 autres pièces, réunies dans une grande exposition qui nous emmène – en mots et en dessins - sur les traces de l’enfant de lumière et de son génial créateur, dont le message humaniste continue de résonner toujours et partout.
L’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’œuvre et le parcours de l’écrivain-aviateur le plus célèbre de la planète, Antoine de Saint-Exupéry.
L’exposition « À la rencontre du Petit Prince » est à visiter à Paris, au Musée des Arts Décoratifs jusqu’au 26 juin 2022.
Reportage : Les pages du manuscrit du « Petit Prince » ont été prêtées par la prestigieuse Morgan Library de New-York. Le précieux manuscrit a traversé l’Atlantique de New-York-Kennedy Airport à Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle, non pas dans un avion de l’aéropostale, mais dans un Airbus d’Air France. Notre correspondante à New-York Carrie Nooten a assisté au grand départ.


NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne