Robert Littell, maître du roman d'espionnage, revient aujourd'hui avec « La peste sur vos deux familles ». L'écrivain américain explore, cette fois-ci, la Russie post-soviétique du début des années 90 et dans une ville de Moscou en proie aux rivalités mafieuses.

C’est un homme dont les soubresauts du monde ont toujours nourri les écrits. Le journaliste qu’il fut pour l’hebdomadaire américain Newsweek a raconté la guerre froide ou le conflit israélo-palestinien.
Mais, depuis 1973, Robert Littell a mis sa plume au service d’une aventure romanesque qui a fait de lui un des grands noms du roman d’espionnage, comme avec « La compagnie, le grand roman de la CIA » qui retrace l’histoire de la guerre froide.
L’espionnage, mais aussi la poésie russe et le personnage de Staline n’ont plus guère de secrets pour lui. En fait, foi son dernier roman qui nous emmène dans la Russie post-soviétique livrée aux mafias en tous genres, le temps d’un récit trépidant, plein d’action, d’amour et d’humour. Un récit aux accents shakespeariens, aux faux airs de Roméo et Juliette entre Moscou, la Crimée et la Sibérie. Absolument jubilatoire.
« La peste sur vos deux familles », le nouveau roman de Robert Littell est paru aux éditions Flammarion.
Reportage : Amélie Beaucour a rencontré l'auteur britannique Darryl Cunningham qui publie aux éditions Delcourt, une bande dessinée biographique intitulée « Poutine l’ascension d’un dictateur ».
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne