Sur le pont des arts

À Avignon, le théâtre au-delà des clichés

Publié le :

La diversité est l'un des maîtres-mots du Festival d'Avignon. Aujourd'hui, une exposition et un spectacle sont à l'honneur. Par la richesse de son œuvre photographique, Christophe Raynaud de Lage accompagne l'histoire du Festival et témoigne en images de la variété des spectacles et des artistes présents depuis 17 ans. En deuxième partie, un spectacle exemplaire nommé « La diversité est-elle une variable d’ajustement ? » qui fait réfléchir les spectateurs sur la question de la diversité.

Photographie de Christophe Raynaud de Lage, «Les Damnés», d'Ivo Van Hove en 2016.
Photographie de Christophe Raynaud de Lage, «Les Damnés», d'Ivo Van Hove en 2016. © Christophe Raynaud de Lage - Festival d'Avignon
Publicité

Les deux invités de cette 3ème émission de VMDN au Festival d'Avignon sont :

  • Le photographe Christophe Raynaud de Lage, véritable mémoire photographique du festival dont il suit toutes les éditions depuis 2005. Ses photos sont des œuvres d’art. Il les expose comme telles. L’exposition « L’œil présent » est à découvrir à la Maison Jean Vilar jusqu’au 26 juillet 2022.

  • Les comédiens Amine Adjina, Gustave Akakpo et Métie Navajo présentent leur spectacle édifiant et plein d'humour « La diversité est-elle une variable d’ajustement… » à voir au 11 Avignon jusqu’au 29 juillet 2022, dans le cadre du Festival Off d’Avignon.

Reportage : Fanny Bleichner est allée voir « Via Injabulo », un spectacle de danse qui prend ses racines en Afrique du Sud et qui est à voir jusqu'à dimanche 17 juillet 2022, à la Cour minérale de l'Université d'Avignon.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes