Vingt ans de carrière et le collectif Stupeflip, fondé par Julien Barthélémy, Stéphane Bellenger et Jean-Paul Michel, livre seulement son 5ème album. Une nouvelle aventure du Stupeflip CROU qui navigue entre réel et science-fiction, et continue d'explorer le mélange des genres entre rap, rock indé, culture pop et électro. Un disque ancré dans les années 1990, un retour aux sources toujours aussi bien maîtrisé.

On pourrait dire que le nouvel album du collectif Stupeflip est un « OMNI », un Objet Musical Non Identifié. Le visage de King Ju est d’ailleurs toujours masqué, et sur la pochette de ce nouveau disque, son incarnation prend des allures de Don Quichotte sur une Rossinante hallucinée.
Un peu punk, un peu rap, un peu électro-pop avec un soupçon de reggae, un projet singulier, musical et graphique, et une atmosphère dans laquelle la mort flirte avec l’autodérision. Singulier cocktail que celui de Stupeflip à travers ce cinquième album, cinq ans après le dernier.
King-Ju est l'invité de VMDN pour nous présenter « Stup Forever » dans VMDN. L’album est sorti chez Dragon Accel/Modulor.
Au menu de ce Café Gourmand
- Amélie Beaucour a rencontré, à l'occasion du Festival America, l’auteur américain Steven Graham Jones pour son roman « Un bon indien est un indien mort » paru en France, aux éditions Rivages
- Fanny Bleichner est allée à la Foire foraine d’art contemporain au 104 à Paris. Une exposition pour attirer, créer du désir et de la folie par le biais de l’art contemporain.
- Sébastien Jédor a rencontré Bibi Tanga, le chanteur musicien français d’origine centrafricaine, influencé par la culture jazz, funk et afrobeat. Il est en concert ce vendredi soir (23 septembre 2022) à la Petite Halle de La Villette à Paris.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne