Le chanteur Christophe Willem est de retour avec un sixième album « Panorama » où il se livre en toute sincérité sur sa vie et son parcours.

Depuis son dernier disque « Rio », cela faisait 5 ans que Christophe Willem n’avait pas sorti d’album. Mais sur la pochette, on le reconnait tout de suite. Assis sur le dossier d’un canapé en cuir, les pieds sur l’assise, le regard peut-être un peu mélancolique, mais droit vers l’horizon, comme s’il nous regardait dans les yeux.
Autour de lui, des coussins et un tapis, une paire de gants de boxe, quelques ballons de baudruche colorés, une table basse avec quelques verres et une statuette de chien, des colliers accrochés à des tableaux encadrés, une horloge à 11h03, quelques bibelots dont un globe terrestre…
Tel est le panorama que nous offre Christophe Willem en couverture de son nouvel opus. Et à l’intérieur, 14 titres très personnels, voire intimes qui racontent en plein et délié une vie d'artiste et d'homme. Ses doutes, ses envies, ses rencontres personnelles et artistiques, son public, qui nourrissent chaque jour sa vie, passée, présente et future.
« Panorama », le sixième album studio de Christophe Willem est disponible chez Sony Music.
►À lire aussi sur RFI Musique.
Reportage : à Marseille, Constant Léon a rencontré l'artiste franco-congolais Gombo Wax qui travaille la sérigraphie et le wax. Il entend redonner leur grandeur aux figures décoloniales qui ont marqué l’histoire européenne. Il expose à la Galerie Solarium.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne