Après la catastrophe, les enfants de l'atome au cœur du réacteur
Publié le :
Éric Vigner met en scène au Théâtre de l'Atelier à Paris « Les enfants » de la dramaturge Lucy Kirkwood. Un texte qui résonne avec l'actualité climatique et qui pose entre comédie et tragédie la question de la responsabilité des adultes face à l'avenir de leurs enfants.

La question s’est sans doute toujours posée, elle a pris depuis quelques années une acuité plus criante encore avec le réchauffement climatique : quelle planète allons-nous laisser aux générations futures, quelle planète allons-nous laisser à nos enfants ?
C’est la question que pose la pièce de théâtre dont nous allons parler aujourd’hui. Un texte éminemment contemporain, publié en 2016, par la dramaturge britannique Lucy Kirkwood, qui interroge avec une écriture teintée d’humour noir notre rapport au progrès, le temps qui passe et la douleur des illusions perdues. Un étrange huis clos qui oscille entre le tragique et la comédie, dans lequel le non-dit est peut-être encore plus parlant que ne le sont les mots.
Sur scène, un trio d’acteurs chevronnés : Dominique Valadié, Cécile Brune, Frédéric Pierrot. À la mise en scène Éric Vigner. « Les enfants », une pièce à l’affiche du Théâtre de l’Atelier à Paris jusqu’au 27 novembre 2022.
Reportage : José Marinho présente la 5ème édition du Festival des Francofolies de La Réunion. Quatre jours de fête et de musiques, déclinaison du mythique festival créé en 1985 à La Rochelle.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne