Sur le pont des arts

Sa Majesté Toffa IX, ballet rituel du royaume de Porto Novo

Publié le :

Rendez-vous du 8 au 15 octobre 2022 au Théâtre de l'Alliance Française (Paris VIème) et dans les lieux partenaires, pour une 25ème édition exceptionnelle à l'occasion des 40 ans de la Maison des Cultures du Monde. Parmi tous les spectacles, Sa Majesté Gbèzé Ayontinmè Toffa IX, roi de Porto Novo au Bénin, présente « Ajogan, ballet rituel du royaume de Porto Novo ».

Sa Majesté Gbèzé Ayontinmè Toffa IX qui nous fait l’honneur d’être sur RFI pour le spectacle « Ajogan, ballet rituel du royaume de Porto Novo » dans le cadre la 25ème édition du festival de l’imaginaire.
Sa Majesté Gbèzé Ayontinmè Toffa IX qui nous fait l’honneur d’être sur RFI pour le spectacle « Ajogan, ballet rituel du royaume de Porto Novo » dans le cadre la 25ème édition du festival de l’imaginaire. © Madina Yehouetome
Publicité

La 25ème édition du Festival de l’imaginaire démarre ce week-end à Paris. Jusqu’au 15 octobre 2022, et à travers des spectacles, des expositions et des conférences, la Maison des Cultures du Monde, qui fête cette année ses 40 ans, propose un regard curieux et diversifié sur les cultures de quelque 11 pays, de la Colombie à Taïwan, de l’Inde à l’Équateur. Et l’étendard africain sera porté par le Bénin, et plus précisément par le Royaume de Porto-Novo.

Sa Majesté Gbèzé Ayontinmè Toffa IX nous fait l’honneur d’être l'invité de VMDN. Il vient présenter le spectacle « Ajogan, ballet rituel du royaume de Porto Novo ». Il sera donné dimanche 9 octobre 2022 à 16h au Théâtre Municipal Berthelot-Jean Guerrin de Montreuil en Seine-Saint-Denis.

Café Gourmand

  • Marjorie Bertin a rencontré l’écrivain ivoirien Gauz, à l’occasion de la sortie aux éditions de L’Arche de son nouveau roman « Cocoians (naissance d’une nation chocolat) », l’histoire du chocolat et de la dépendance du monde à la poudre de cacao
  • Fanny Bleichner s’est rendue au musée Galliera dans le XVIème arrondissement de Paris, à l’occasion de l’exposition « Frida Kahlo, au-delà des apparences » 
  • Muriel Maalouf a visité au musée d’Orsay la grande rétrospective « Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort » consacrée au peintre norvégien.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes