Sur le pont des arts

Chilla, artiste à l'ego libre

Publié le :

Cataloguée rappeuse féministe dans un milieu où les femmes sont encore bien peu nombreuses, Chilla revient avec « Ego », un deuxième album qui livre de nouvelles facettes de sa musique entre rap, pop et électro. Loin des clichés et avec des ambitions artistiques franches et authentiques, elle offre aujourd'hui un disque puissant à la diversité musicale affirmée.

Chilla sort un nouvel album «Ego».
Chilla sort un nouvel album «Ego». © Rayan Nohra
Publicité

Chilla est une artiste repérée, il y a longtemps déjà, mais ses repères à elle, elle les construit encore aujourd’hui, à l’écart de son empire.

On l’a dit rappeuse, chanteuse, féministe, on lui a demandé de choisir et de ne pas sortir d’une case. C’est plus simple pour tout le monde.

Mais la lionne dans le zoo – comme elle aime à se décrire - recouvre enfin sa liberté.

Sur le clavier d’un piano, sur des notes R’n’b ou electro, l’enfant suisse du rap français a grandi. Aujourd’hui, c’est depuis le ciel gris de Paris qu’elle raconte ses cauchemars, ses doutes, mais aussi ses ambitions. Avec au-dessus de sa tête, sa bonne étoile, qui scintille autant que les boucles qui se balancent à ses oreilles.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce qui se cache dans la tête, sous la crinière de cheveux châtains et derrière les yeux noirs de Chilla, est dans cet album.

L'album « EGO » est sorti sous le label Capitol Universal Music.

Reportage : Delphine Bousquet s’est intéressée au marché de l’art contemporain en Afrique. Depuis quelques années, les artistes africains suscitent beaucoup d’intérêt à Paris, Londres, New York. Mais la création contemporaine du continent est-elle achetée chez elle sur le continent ?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes