Le comédien et écrivain François Rollin aussi connu pour être le Professeur au « Palace » de Jean-Michel Ribes que le roi Loth dans la série « Kaamelott » d'Alexandre Astier, publie le « Dictionnaire amoureux de la Bêtise » aux éditions Plon. Une porte ouverte éclairée et décalée vers la fantaisie et l'absurde.

C’est avec le titre de « Professeur » que François Rollin s’est fait connaître. Pas au Collège de France, ni même à l’ESSEC (dont il est pourtant diplômé), mais Professeur au « Palace » de Jean-Michel Ribes dont il était l’un des piliers.
Depuis, cet humoriste, également comédien, écrivain, et scénariste, a toujours quelque chose à dire. Et ce « quelque chose à dire », il le fait rimer avec rire et sourire, en maniant cet humour absurde qu’il affectionne sur quelque 500 pages. Et pour cause, il vient de commettre son premier dictionnaire. Avec une 1ere entrée en « trompe-l’œil » - on ne se refait pas.
Le « Dictionnaire amoureux de la Bêtise » de François Rollin est paru aux éditions Plon.
Reportage : En Tunisie, la 33ème édition des journées cinématographiques de Carthage se poursuit jusqu’au 5 novembre. Ce festival de cinéma est l’un des plus grands et des plus anciens en Afrique. À Tunis, la capitale, il draine de nombreux publics vers les salles obscures grâce à la diversité des films proposés. Reportage de notre correspondante Lilia Blaise.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne