Jean-Charles Mouveaux met en scène « Moi aussi je suis Barbara » au Studio Hébertot aux côtés de Pierre Notte et Pauline Chagne. Un hommage théâtral intime à Barbara à travers les rêves d'une jeune fille qui tente d’échapper à son quotidien médiocre et de le réenchanter à travers les chansons de « la longue dame brune ».

Sur l’affiche du spectacle, une brune aux cheveux courts, le teint diaphane et les yeux cerclés de noir. À la hauteur du nez, une photo en noir et blanc lui barre le visage et le complète. Un seul visage, et deux visages en même temps, celui de Barbara, et celui de Geneviève, le personnage interprété par Pauline Chagne sur la scène du studio Hébertot.
Nous voici dans une drôle de cuisine, aux saveurs douces-amères, parfois un peu acides, celle que nous a concoctée le trio que nous recevons aujourd’hui : les auteurs Pierre Notte et Pauline Chagne, et le metteur en scène Jean-Charles Mouveaux.
Une histoire de fêlures et de névroses, d’émancipation et de liberté, qui révèle aussi à quel point la chanson peut aider à se réaliser, à être soi-même et peut-être à vivre, tout simplement. « Moi aussi je suis Barbara » est à l’affiche du studio Hébertot, dans le 17ème arrondissement de Paris.
Reportage : Jean-Louis Buchet s’est intéressé à la mezzo-soprano française, Vera Cirkovic, installée à Buenos Aires, qui sort en Argentine un nouvel album hommage et chanté en espagnol à Barbara, avec le grand musicien Lito Vitale.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne