Après sa trilogie autobiographique, l'ancienne avocate Constance Debré revient cette fois-ci avec une fiction. Un roman qui questionne dans un style toujours aussi affuté la justice en France aujourd'hui. « Offenses » est publié aux éditions Flammarion.

Ce n’est pas un livre écrit à la plume, mais au scalpel, ou au poing américain. Il vous laisse d’ailleurs un peu sonné tant il vous bouscule, en s’adressant à vous de manière franche et directe. Pourtant, il raconte une triste histoire, comme on en lit parfois dans les journaux : le meurtre d’une vieille dame, tué par un jeune homme, pour 450 euros, un fait divers sordide qui peut sembler bien ordinaire, terriblement ordinaire, et qui pose pourtant bien des questions.
Sur les inégalités de la société, sur sa violence et notre rapport à cette violence, sur la fabrique du bien et du mal et sur un monde, sur les injustices, et sur la justice, avec un petit J et avec un grand J.
Après sa trilogie autobiographique, Constance Debré se lance dans la fiction. « Offenses » est paru chez Flammarion
Reportage : Emma Garboud-Lorenzoni présente Pafata, le nouvel album du groupe de musique latin rock fusion, « ¿Who’s The Cuban? » soutenu par les éditions Musicales de RFI et RFI Talent.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne