Le Thorgal de Robin Recht, vieillir et renaître un peu
Publié le :
Thorgal, le viking le plus célèbre du 9ème Art, créé par le mythique duo Van Hamme-Rosinski, revient avec une nouvelle aventure imaginée par Robin Recht. Première bande dessinée de la nouvelle collection « Thorgal Saga », elle étend avec audace et pour notre plus grand plaisir l'univers du « fils des étoiles ».

On l’appelle « L’enfant des étoiles », et depuis sa naissance en 1977 dans le journal Tintin, il est monté au firmament de la bande dessinée franco-belge, tendance Science-Fiction et Héroïc Fantasy. 15 millions d’albums en français plus 5 millions en langue étrangères : par-delà les mers, tel est le succès de Thorgal, valeureux Viking créé par le tandem Van Hamme-Rosinski.
Ses aventures imprégnées de mythologie scandinave se sont depuis démultipliées à travers plusieurs séries parallèles, consacrées à son enfance ou à d’autres personnages de son entourage. La saga s’étoffe encore aujourd’hui avec « Thorgal Saga », un label qui fait appel à différents auteurs pour perpétuer la légende à travers des albums unitaires confiés à une série de nouveaux auteurs.
Le 1er album de la « Thorgal Saga » s’intitule « Adieu Aaricia » est paru aux éditions du Lombard. Il est signé Robin Recht, invité de VMDN.
Reportage : François Hume-Ferkatadji s'est intéressé à l’artiste ivoirien Ariel Sheney qui signe peut-être la mort du coupé-décalé. L’ancien arrangeur et « petit frère » de l’iconique DJ Arafat s’aventure vers de nouvelles sonorités : de l’afro-latino à l’afro-pop en passant par des sons très naija. Un double pari pour le chanteur qui s’éloigne du style sur lequel il est attendu, sans pour autant s’aventurer sur les traces du Rap-Ivoire en pleine explosion dans la sous-région. Ariel Sheney dit vouloir défendre un nouveau style : l’Afro-Ivoire.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne