Sur le pont des arts

Avec Bashung, Isabelle Boulay tient la corde

Publié le :

La chanteuse québécoise Isabelle Boulay vient nous présenter « Boulay chante Bashung, les chevaux du plaisir ». Un album dans lequel elle reprend 11 titres du célèbre chanteur alsacien, mort en 2009. 

Isabelle Boulay présente son album « Boulay chante Bashung, les chevaux du plaisir ».
Isabelle Boulay présente son album « Boulay chante Bashung, les chevaux du plaisir ». © Max Abadoan
Publicité

Quand il ne faisait pas son footing au milieu des algues et des coraux, il crevait l’oreiller, disait des mots bleus, rêvait d’archipels, mentait la nuit ou passait pour une caravane. Il était l'une des voix les plus singulières de la chanson française, une présence scénique unique, et une poésie géniale et mystérieuse. 12 albums studio plus deux posthumes, 13 Victoires de la Musique – un record qu’il partage avec Mathieu Chedid - : vous l’avez compris, ce sont les chansons d’Alain Bashung qui nous accompagneront pendant cette émission, mais avec l'une des plus belles voix de la chanson francophone, la Québécoise Isabelle Boulay.

Elle vient nous présenter « Boulay chante Bashung, les chevaux du plaisir », un album de 11 reprises disponible chez Sony Music.

 

Reportage : 

Notre reporter Laura Dulieu est allée suivre le festival « Africapitales », qui se déroule dans le quartier de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, jusqu’à dimanche prochain. On vous en a déjà parlé dans cette émission, cette année c’est la ville de Kigali qui est mise à l’honneur. Le Lavoir moderne parisien accueille concerts, rencontres, projections et débats autour du Rwanda. Et sur les murs, vous pouvez retrouver Kiberinka, une exposition qui met à l’honneur cinq photographes rwandais…

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes