Sur le pont des arts

Michel Bussi, trois fois plus de suspense

Publié le :

Les romans de Michel Bussi sont toujours renversants pour le lecteur avide de suspense. Son nouveau polar, « Trois vies par semaine », débute par un meurtre au cœur des Ardennes. Mais la victime en question possède trois identités. Trois femmes amoureuses de cet homme, et qui ne se connaissent pas, vont mener l'enquête pour éluder la vérité.

L'écrivain Michel Bussi publie « Trois vies par semaine » aux éditions Presse de la Cité
L'écrivain Michel Bussi publie « Trois vies par semaine » aux éditions Presse de la Cité © Céline Nieszawer
Publicité

C’est un roman haletant qui nous attrape dès la découverte d’un cadavre, un matin pluvieux. L’homme est tombé dans un gouffre. Suicide ? Accident ? meurtre ? Encore plus étrange, dans la voiture du mort, les gendarmes retrouvent trois permis de conduire. René Duval, Hans Bernard, Pierre Rousseau. La victime avait donc trois noms, trois femmes, trois foyers, trois métiers.

Trois existences mais un seul corps. Qui était donc ce mystérieux Renaud Duval ? Quel est le sens caché de ces trois vies savamment compartimentées, que seul des fils, de marionnettes peut-être, semblent relier ? Qui a assassiné ? En pensant assassiner qui ?

« Trois vies par semaine », le nouveau roman du maître du suspense Michel Bussi, est paru aux éditions Presses de la Cité. Il vous vaudra bien trois nuits blanches.

Reportage : Amélie Beaucour s’est intéressée à la bande dessinée/enquête « La femme corneille » du journaliste et romancier Geoffrey Le Guilcher publiée aux éditions Futuropolis. L’histoire de Marie-Lan, cette amie des corvidés, magnifiquement dessinée par Camille Royer.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes